Nos    formations

L’école propose des enseignements généraux et technologiques, complets et de qualité avec des intervenants professionnels. Riche de formateurs issus du milieu professionnel, l'école assure une pédagogique innovante et de qualité.

Nous préparons chaque élève aux diplômes d’État :
- CAP métiers de coiffure (apprentissage)

CAP métiers de la coiffure (en formation continue) sauf pour la session 2022-2023
- BP coiffure (apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Nous proposons également des formations de courtes durées une fois les diplômes acquis.

Non prévus à ce jour, les bilans de compétences et Validation des Acquis

 

C.A.P Coiffure

(en 2 ans - après la classe de 3ème ou de 2nd )

Le CAP coiffure est réalisé en formation alternée. Le diplôme garantit l’apport de toutes les bases nécessaires à la réalisation d’une coiffure : coupe, coloration, coiffages permanents et temporaires, soin et la vente. Liée à la pratique, la théorie permet d’assurer l’apprentissage de la culture et des savoirs associés au métier de coiffeur.

C.A.P Coiffure

en 1 AN

Le CAP coiffure se prépare sur 1 an grâce à des cours pratiques et une formation théorique dispensés à l’école, accompagnés de plusieurs Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en salon.

Vous devrez effectuer 12 semaines de stage, dans deux salons différents pour valider votre diplôme.

BREVET PROFESSIONNEL

en 2 ANS 

Après le CAP, le BP permet de valoriser ses qualifications. Les élèves de ce cursus maîtrisent les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. En tant que professionnels, ils accueillent les clients et réalisent des coiffures personnalisées. ils participent également à la gestion financière de l’entreprise, assurant la vente des produits ou des services.

FORMATION BLOCS COMPETENCES 

Nous faisons également des formations de courtes durées une fois les diplômes acquis. En effet, nous avons la possibilité de faire suivre un ou plusieurs blocs de compétences aux élèves en candidat libre. Les blocs correspondant aux unités constitutives de chaque diplôme.

 

Ces blocs ont été mis en place pour rendre plus sûrs les parcours pour éviter que toute sortie précoce ne se traduise par une absence de validation de compétences.

FORMATION PROFESIONNELLE CONTINUE

Vous avez des projets de formations ? Nous sommes ouverts à toutes les propositions. En effet, nous sommes disponibles pour monter un programme de formation personnalisées.

 

La Hairdresser's Academy propose des formations à la coupe, techniques de coloration, visagisme, management… Nos stagiaires sont encadrés par de formateurs soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs spécialistes, passionnés par leur métier, qui ont à cœur de transmettre leur passion et leur savoir-faire.

logo_école_-400_pxl_Plan_de_travail_1.p